XL Airways est liquidée, tel est la décision de tribunal de Bobigny qui place la compagnie aérienne en liquidation judiciaire.
Malgré une offre de dernière minute d’un ancien actionnaire de la compagnie Aigle Azur le tribunal n’a pas souhaité y répondre la jugeant peu fiable. Les 570 salariés de XL Airways vont donc être licenciés dans les prochaines semaines et rejoindre ceux de la compagnie aérienne Aigle Azur qui a été également liquidé il y a peu.
XL Airways est liquidiée et pendant ce temps Ryanair ouvre une base à Toulouse, Norwegian est refinancé par des actionnaires étant en partie sous le control de l’Etat norvégien…
L’Etat français ne réagit pas pour sauver le pavillon tricolore et ce mouvement de consolidation risque de faire d’autres victimes parmi les compagnies aériennes françaises, hélas…
Mais à quand l’arrêt de tous les vols du pavillon français ….ça en calmerai plus d’un il faut que tous les survivants fassent une grève monstre …bloquer le ciel français pendant une journée et peu être même plus pour leur faire comprendre notre ras le bol face à toutes ces compagnies qui viennent s’installer sur notre sol pauvre France que de la magouille …