XL Airways cherche son repreneur et a jusqu’au mercredi 2 octobre, date de l’audience au Tribunal d’Evry, pour qu’il se manifeste. Aucune offre n’a été déposée pour le moment mais uniquement des marques d’intérêt.
L’avocat de la compagnie XL Airways a indiqué :
Nous travaillons actuellement sur plusieurs marques d’intérêt appuyées, qui viennent de gens sérieux et qui méritent d’être étudiées jusqu’au bout. Mais il est encore trop tôt à ce stade pour savoir si l’une va aboutir. Il y a des offres, mais qui ne sont pas financées en l’état.
Laurent Magnin, charismatique PDG de XL Airways, se démène pour trouver une solution. Apres avoir frappé à la porte du groupe Air France – KLM qui lui a renvoyé une fin de non-recevoir, il multiplie les démarches pour trouver les « seulement » 35 millions d’euros qui manquent.
XL Airways cherche son repreneur et de son côté l’État poursuit sa communication étatique. Il se dit mobilisé et en plein travail comme sans doute il l’était pour Aigle Azur. Le nouveau secrétaire d’Etat aux transports a indiqué :
Nous continuons le travail avec XL pour maximiser les chances pour que cette compagnie soit reprise dans les meilleurs délais.
La semaine va être cruciale pour XL Airways, bon courage à toutes et tous…
Le PDG d’XL a porté plainte contre AF au printemps et il fait appel à la compagnie nationale en septembre…
Ben voyons !
Et après il s’étonne que Ben ne veuille pas acteur une reprise ? ?