XL Airways en difficulté après l’annonce de sa cessation de paiement, elle a décidé de se placer sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny afin de, peut-être, trouver un repreneur pour espérer survivre.
L’ensemble des syndicats de pilote et de PNC appellent à un grand rassemblement le 23 septembre à 11h00 devant le ministère des transports et à 14h00 devant le tribunal de Bobigny.
Dans le communiqué de l’intersyndicale on peut lire :
L’État doit tout mettre en place pour permettre la reprise d’XL AIRWAYS. Le soutien du pavillon français passe par le soutien aux compagnies aériennes françaises. Nos emplois sont menacés après 24 années d’existence de notre compagnie et de dévouement de toutes et tous.
Cet appel est adressé aux personnels de la compagnie XL Airways en difficulté mais également a l’ensemble des personnes qui souhaitent soutenir le pavillon aérien français qui est actuellement décimé sous les taxes franco-françaises !
Erreur de gestion et de stratégie colossales mais totalement navrant pour les 572 salariés. À casser les prix (140€ pour NYC) et à ne proposer aucun service aux passagers (nous sommes proches de la bétaillère pour avoir testé cette compagnie à de nombreuses reprises sur les Bahamas) voilà ce qui arrive en cas de hausse de carburant ou de trésorerie insuffisante. Navrant
@Thierry Bernard
« nous sommes proches de la bétaillère pour avoir testé cette compagnie à de nombreuses reprises sur les Bahamas »
Alors pourquoi avoir volé à de nombreuses reprises si les conditions ne vos conviennent pas ??
Vous êtes masochiste mon cher…