Air Austral est déficitaire. La compagnie aérienne a annoncé une perte de 2.7 millions d’euros jeudi 11 juillet 2019.
Air Austral est déficitaire alors que, depuis longtemps, elle est une compagnie aérienne rentable avec des exercices bénéficiaires qui se suivent année après année. Mais, toutes les bonnes choses ayant une fin, l’exercice 2018 – 2019 est déficitaire. Un an plus tôt Air Austral annonçait un bénéfice de 5.2 millions d’euros, cette année c’est un déficit de 2.7 d’euros. Cela est à mettre en relation avec un chiffre d’affaires en hausse de 4.5%, problèmes structurels ?
Dans son communiqué Air Austral annonce une hausse de ses charges de l’ordre de 8% Selon la compagnie aérienne réunionnaise cela est le fruit de la forte hausse du pétrole et de l’immobilisation de ses Boeing 787 qui sont sous le coup d’une recommandation de sécurité concernant les ailettes des réacteurs.
Il est également a noté que l’arrivée de French Bee sur la ligne ainsi que la présence du transporteur Air France et de la compagnie aérienne Corsair entraine une guerre des prix de plus en plus violente. La recette unitaire a fortement chuté.
L’exercice en cours a débuté avec une nouvelle immobilisation d’un Boeing 787 et l’affrètement d’appareils de Wamos pour assurer le planning des vols…