Air Austral a un de ses Boeing 787 immobilisé en métropole suite à la découverte d’ailettes défectueuses sur un des moteur Rolls Royce Trent 1000 qui équipe l’appareil. Le Boeing 787 est donc bloqué jusqu’à septembre alors que c’est bientôt le début de la haute saison pour la compagnie réunionnaise.
Les vols ont, pour le moment, pas été perturbé grâce à l’affrètement d’appareils de Wamos et le programme jusqu’au 15 juin est assuré.
Pour la suite c’est un peu plus compliqué. Air Austral doit trouver deux appareils pour assurer son programme été et, pour le moment, elle n’en a qu’un. C’est Aigle Azur qui assurera la liaison Mayotte – Paris avec son Airbus A330-200. Stephanie Begert, Responsable du pôle communication interne de la compagnie, a indiqué:
Nous sommes heureux d’avoir conclu avec cette compagnie car elle fournit un niveau de prestations à peu près conformes aux normes que nous avons chez Air Austral.
Pour le deuxième avion des négociations sont en cours selon la compagnie aérienne.
Concernant les ailettes Rolls Royce a, enfin, modifié les pièces et Air Austral aura donc des ailettes IP de nouvelle génération. Les ailettes actuellement défectueuses ont été changé il y a seulement 6 mois !
Air Austral semble donc proche de pouvoir assurer son programme été dans sa globalité, les derniers ajustements devraient être connus dans les heures à venir.