Air Austral, qui exploite des Boeing 787 depuis plusieurs années maintenant, a immobilisé un de ces avions à Paris suite à une maintenance de contrôle effectuée le lundi 3 juin 2019.
Le Boeing 787-8 Dreamliner d’Air Austral est équipé de moteur Trent 1000 qui fait l’objet d’une directive de navigabilité suite à des problèmes au niveau des ailettes. Ces dernières se détériorent rapidement et un planning de contrôle draconien a été mis en place par le constructeur et les autorités compétentes.
C’est lors d’une vérification mensuelle qu’il est apparu des signes d’usures anormale sur un des moteur Trent 1000 du Boeing 787-8 Dreamliner d’Air Austral, la compagnie aérienne n’a pas d’autre choix que d’immobiliser l’avion. L’appareil devrait être cloué au sol pour au moins deux mois !
Air Austral connaissait les risques d’immobilisation de ses Boeing 787 et a pris les devants en mettant en place des partenariats pour assurer le programme des vols. C’est donc un avion de Wamos Air qui a effectué le vol à destination de Mayotte via La Réunion.