Les hôtesses de l’air et stewards français prêt a bloquer le ciel française dans les prochaines semaines en faisant grève.
Les syndicats de PNC ( hôtesse de l’air et steward ) de l’ensemble des compagnies aériennes françaises, plus précisément celles employant des PNC sous le régime social français, ont décidé de se battre pour le maintien de leur caisse de retraite, la CRPN ( article pour mieux comprendre la CRPN : https://www.pnc-contact.com/2012/06/18/la-crpn-ce-qui-change-et-qui-y-gagne-97305 )
Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux régimes de retraite et, en particulier, de faire « sauter » les régimes spécifiques, la CRPN en fait partie !
L’intersyndicale est très claire dans sa communication :
Sans prise en compte immédiate de nos demandes nous serions contraints de bloquer le ciel dans les toutes prochaines semaines.
Le gouvernement a eu les même revendications des pilotes il y a peu mais elles étaient inclus dans les revendications concernant la représentativité. Petit tour de passe-passe et le dossier a été mis en « pause » et les pilotes ont levé le préavis.
Les hôtesses de l’air et stewards auront-ils la motivation et surtout les moyens d’aller au bout d’un conflit qui pourrait être dur ou le gouvernement va-t-il céder avant le début d’une grève ? A suivre…