Un couteau trouvé à bord d’un avion en provenance le Lille. L’hôtesse de l’air a bien fait sa « check sécurité » et à trouvé un couteau dans l’avion, mais qu’en est-il des personnels de l’aéroport de Lille ?
Selon un quotidien marocain, l’hôtesse de l’air aurait découvert un couteau pliable soigneusement glissé entre deux sièges de l’avion alors qu’elle effectuait ses vérifications de sécurité. L’avion était arrivé de Lille quelques heures plus tôt. L’hôtesse de l’air a immédiatement prévenu sa hiérarchie et l’aéroport d’Agadir qui a pris les mesures de sécurité nécessaire et ouvert une enquête.
Selon un expert aéronautique :
Les autorités françaises sont les seules responsables de cet incident pour le moins grave. C’est une négligence de leur part qui aurait pu causer des drames. Elles ont malheureusement violé les protocoles de sécurité des frontières exigés par l’Organisation de l’aviation civile internationale.
Nous n’en saurons sans doute pas plus à propos de cet incident mais il permet de mettre en lumière l’importance des check sécurité effectuées par les PNC. Un grand bravo à cette hôtesse de l’air en tout cas…
Anais Lazard Sandy Bard un Opinel évidement!
Si le couteau en question avait une lame qui ne dépassait pas 6 cm, alors aucun problème. Le passager avait le droit de l’avoir sur lui.
Cette règle parfaitement idiote est pourtant légale. Un couteau de 4 cm suffit pour faire un drame !