WOW Air met la clé sous la porte ce jeudi. La compagnie aérienne lowcost islandaiset annule tous les vols prévus.
Le communiqué est sans équivoque :
WOW Air a cessé ses opérations. Tous les vols WOW Air sont annulés. Les passagers concernés doivent vérifier les vols disponibles avec d’autres compagnies aériennes.
Depuis le départ des négociations de la compagnie Icelandair malgré une « fusion il y a peu ( https://www.pnc-contact.com/2018/11/06/icelandair-et-wow-air-fusionnent ) l’avenir de WOW Air était scellé. Même si les créanciers ont approuvés lundi dernier la conversion de leurs obligations en capital il fallait trouver un investisseur pour les 51% restant, ça n’a pas été le cas.
La disparition de WOW Air devrait entrainer une baisse du PIB de l’Islande de 3% mais, après une perte avant impôts de 37 millions d’euros en 9 mois, WOW Air avait peu de chance de se relever. La consolidation, dont nous parlions ici https://www.pnc-contact.com/2019/01/10/secteur-aerien-en-difficulte serait-elle déjà en court et sera-t-elle salutaire pour le secteur ?
Bon courage aux PN et autres employés de WOW Air dans ce moment difficile…
Hélas ce genre de compagnie qui propose ce type de produit ne tiennent pas long feu primeira air en a fait l’amer expérience… courage au personnel dans cette épreuve
Thibault FauStino FlOr