Au niveau de l’entreprise Air France c’est FO-SNPNC, comme nous vous l’avions indiqué (https://www.pnc-contact.com/2019/03/12/air-france-fo-gagne ), qui a gagné les élections. Mais, au niveau de l’exploitation aérienne et des PNC, c’est tout autre. Le SNGAF, syndicat encore peu connu, a pris la première place !
Représentation dans l’entreprise Air France
Représentation dans l’exploitation aérienne
Représentation chez les PNC
COMMUNIQUE DE PRESSE
- Participation PNC : 79,52 %
- Le SNGAF chez les PNC : 28,77 %
- Le SNGAF dans l’Etablissement Exploitation Aérienne : 21,15 %
- Le SNGAF dans l’Entreprise Air France : 9,03 %
Il y a 6 ans, le SNGAF brisait ses chaînes, se libérant de toute contrainte imposée par quelque centrale syndicale que ce soit.
Ces 4 dernières années, l’équipe de délégués de notre syndicat a œuvré âprement, sans concession au service de notre corporation, nous, PNC d’Air France.De nombreux PNC nous ont rejoint au long de ce parcours, convaincus par la nécessité de nous défendre corporativement face aux attaques toujours plus nombreusessur notre profession.Ces 3 dernières semaines, l’ensemble des salariés de l’Entreprise a pu exprimer sa voix au travers d’un scrutin démocratique.
La corporation PNC a fait son choix, celui de donner au SNGAF la possibilité d’imposer une nouvelle voie, de rectifier les erreurs du passé et de défendre avec ferveur notre corporation pour ne plus subir les attaques vécues par notre population ces dernières années. Nous porterons vos choix avec convictionet vous aurez la possibilité d’exprimer votre décision lors de chaque étape importante des années à venir.
Notre syndicat grandit de plus en plus. Aux élections précédentes, nous étions passés à quelques voix de la représentativité dans l’établissemen
Les électeurs du Sngaf seront vite déçus car la Direction ne négociera pas sous préavis de grève.
Le sngaf propose une grève du 1er janvier au 31 décembre pour se faire élire.
C’est le même processus que les extrémistes populistes en politique.
Et quelques tocards utilisent cette grève pour ne plus faire de vols, de réserves ou encore rester à la maison tous les dimanches en oubliant qu’ils ont signé un contrat de travail.
Quand le sngaf devra lever son préavis pour négocier, certains vont vite se retrouver cocus !