Air France – KLM a fait une bonne année 2018 malgré les grèves et une augmentation du prix du baril de pétrole, résultats satisfaisants et bénéfices en forte hausse !
Le groupe Air France – KLM a annoncé une hausse de son bénéfice net pour 2018. Il est passé de 163 millions d’euros en 2017 à 409 millions en 2018. 2018 est aussi la première année ou le groupe passe la barre des 100 millions de passagers, une belle année en somme !
Air France annonce un résultat de 266 millions d’euros quand KLM passe au-dessus du milliard. Pour 2019 le groupe Air France – KLM reste assez prudent :
Le contexte global est incertain au regard de l’environnement géopolitique actuel et des tendances du prix du carburant.
Les tensions qui on animées le groupe Air France – KLM ces dernières semaines au sujet de l’éventuel départ de Pieter Elbers sont terminées. Il sauve sa tête et garde la face en rejoignant le « CEO Commitee » et en étant nommé directeur général adjoint d’Air France – KLM. Cela se fait avec en contrepartie la nomination de Ben Smith au conseil de surveillance de KLM. Ben Smith va donc pouvoir mettre en œuvre son plan de synergie accrue entre Air France et KLM.
L’avenir semble s’éclaircir pour le groupe Air France – KLM qui, en plus, a à sa tête un homme apte à lui donner l’envergure qu’elle mérite !
En espérant qu’ils reouvrent les vannes de recrutement de PNC « non alternant » comme en début d’année 2017… ????