Norwegian a annoncé son départ pour les liaisons vers les USA et, comme la nature a horreur du vide, Air Caraïbes pourrait bien prendre la place, Air Caraïbes aux USA ?
Air Caraïbes, compagnie sœur de French Bee, a déposé une demande auprès du ministère américain des Transports pour mettre en place des rotations a compté du 01 avril 2019. Le site Air Journal indique :
Ces vols seraient opérés en Airbus A330-300 ou en A350-900, la demande d’exemption et de permis de transporteur étranger (FACP) mentionnant des vols au départ de l’Union européenne, de la Norvège et de l’Islande ; aucun détail n’est fourni sur les lignes espérées. Air Caraïbes est déjà présente aux USA via sa sœur au sein du groupe Dubreuil la low cost French bee, qui dessert Tahiti via San Francisco depuis mai dernier avec partage de codes à la clé.
Alors que le paysage aéronautique entre les USA et les Antilles est en pleine mutation suite au départ de Norwegian qui doit absolument redresser la barre après de lourdes pertes, cette position d’Air Caraïbes peut paraitre téméraire. Cependant, Marc Rochet n’est pas connu pour être un illuminé ou un « doux dingue » et s’il positionne Air Caraïbes sur ce créneau c’est pour de bonnes raisons.
Le président du directoire d’Air Caraïbes est pour le moment assez vague :
Nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien ». Il estimait que l’année 2019 va « certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français » (…) Nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons.
Affaire à suivre donc…
Cyril Scombart
Emilie Beche
Alissone Rangassamy
Raphael Derville
Yan
Amandine
Denzel t’es devin non ? ?
vu les progres que j ai ressentis lors de nos derniers vols effectues sur air caraibes,cette compagnie va forcement prendre des parts sur le marche aerien et tant mieux pour le passager
Gaelle Dahmani whhhhat ??