Alerte à la bombe dans un avion easyJet qui reliait Lyon à Rennes le vendredi 18 janvier 2019. L’auteur de l’appel ne voulait pas voir ses parents durant le week-end !
Un étudiant rennais n’avait visiblement pas envie de voir ses parents durant le week-end. Il a donc rien trouvé de mieux que de passer un appel pour déclarer qu’une bombe était à bord de l’Airbus A320 d’easyJet qui devait relier les deux villes françaises.
Cet étudiant de 23 ans a donc obligé le commandant de bord à faire demi-tour pour évacuer les passagers sur le tarmac de Lyon Saint –Exupéry afin de ne prendre aucun risque. Selon les premiers éléments de l’enquête :
Il ne paraît pas atteint de trouble d’ordre psychologique, et est totalement inconnu des services de police. La motivation de son acte n’est d’aucune manière en lien avec une quelconque action terroriste.
Maintenant il risque 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende et, à n’en pas douter, une bonne remontrance de ses parents qui n’ont pas due apprécier « la blague » !
Kimberley Godines