Air France, pour la première fois de son histoire, va être dirigée par une femme.
Elle remplace Franck Terner au poste de directrice générale d’Air France. La nomination a eu lieu en début de semaine lors du Conseil d’Administration.Dans un communiqué Benjamin Smith a indiqué :
Je me réjouis de la nomination d’Anne Rigail comme directrice générale d’Air France. Anne est une grande professionnelle du secteur aérien. Tout au long de sa carrière au sein de la compagnie, elle a toujours porté une attention particulière à ses équipes dans la mise en œuvre des transformations qu’elle amenées, et placé le client au cœur de toutes ses actions.
Anne Rigail est un pur produit de l’aérien français. Elle a débuté sa carrière chez Air Inter en 1991. Elle enchaine les postes à responsabilité avant de devenir directrice adjointe client Air France en janvier 2017.
Sa première tâche sera de reprendre les négociations avec les navigants. Le nouveau bureau du SNPL devrait être plus enclin à la modernisation. L’ancien, mené par Philippe Evain a été humilié lors des dernières élections et une équipe « progressiste » l’a remplacé. Du coté des hôtesses de l’air et stewards la tache risque d’être plus compliquée mais sansdoute pas impossible.
Restaurer la confiance, gagner en compétitivité, voilà les défis qui attendent Anne Rigail !
elle va faire du thatcher je le sens !!!