Air France a enfin) son nouveau patron aux commandes !
Benjamin Smith va prendre possession de son bureau à l’aérogare des Invalides ce jour. Il sera cependant plus souvent à Roissy CDG au siège d’Air France. L’ancien numéro 2 d’air Canada s’est installé à Paris la semaine dernière avec sa famille.
Benjamin Smith a la mission de redresser Air France. Depuis des années maintenant, fait face à une concurrence qu’elle n’a pas vu venir. Les low-costs l’attaquent sur le moyen-courrier et les compagnies aériennes du Golfe prennent de plus en plus de part sur le secteur long-courrier. De plus, l’émergence des low-cost long-courrier comme Norwegian commence à impacter la compagnie aérienne française.
Le nouveau patron va devoir également faire face à un climat social plus que tendu au sein d’Air France. Les grèves à répétition du printemps pourraient être de nouveau d’actualité dans les semaines à venir. Le rattrapage des salaires demandés par les employés est une source de conflit qui a entrainé le départ de l’ancien PDG.
Quoi qu’il en soit Benjamin Smith pourrait être l’homme de la situation quand on regarde le travail qu’il a effectué au sein d’Air Canada ces dernières années.
Super !!! Un peu de ménage fera du bien à la Cie Française !!
Un patron qui investit 50 % de son salaire fixe a confiance en sa boite.
Je trouve ça de bonne augure !
J’espère qu’il aura suffisamment de latitude de la part de l’état français pour réorganiser Air France et la refaire décoller. Un peu de ménage au sein du SNPL serait le top