Air France arrivera-t-elle un jour à sortir de cette spirale infernale ?
L’intersyndicale Air France a indiqué dans un communiqué qu’elle trouvait l’attitude des dirigeants totalement irresponsable. Après plusieurs mois sans grève aucune avancée sur l’épineuse question des salaires.
Elle a également prévenu que des actions allaient être menées. De plus, l’intersyndicale précise que ces actions seront plus dures que les précédentes. Elle dévoilera plus précisément comment elle compte mener le combat afin de « rattraper et mettre fin définitivement au blocage des salaires ».
Pour l’intersyndicale :
L’annonce faite le 16 août dernier de l’arrivée de M. Benjamin Smith au poste de directeur général d’Air France-KLM n’a absolument pas réglé la question du rattrapage de nos salaires bloqués de 2012 à 2017.
Afin de faire bouger les lignes elle envisage donc de mettre une forte pression sur la nouvelle direction qui devrait prendre ses fonctions dans les semaines à venir.
Après 15 jours de grève au printemps pour une augmentation générale de 5.1% des salaires le conflit devrait reprendre. Cette augmentation est présentée par l’intersyndicale comme un rattrapage de l’inflation après le gel des rémunérations.
Septembre risque donc d’être, une nouvelle fois, un mois bien compliqué chez Air France…
Ils ont bien raison……AF va droit dans le mur…..
Et ça recommence….mais bon si ç’est le seul moyen pour que la Direction puisse comprendre…