
Corsair va devoir stopper ses vols entre Paris Orly et Dakar au Sénégal à la fin de l’année.
La ligne, opérée depuis environ 80 ans par Air France, l’était aussi par Air Sénégal jusqu’a sa disparition. A la suite de la disparition de cette dernière Corsair avait été autorisée à reprendre les créneaux. Depuis 2012 la compagnie aérienne française relie Paris à Dakar 7 fois par semaine en Boeing 747.
Mais voilà, Air Sénégal « is back » et Corsair doit rendre les créneaux. Air Sénégal souhaite donc reprendre la ligne mais ce sera vers Roissy CDG et non Orly. Cela ne semble pas plaire aux passagers. Orly est tout de même plus facile et plus rapide d’accès que CDG. De plus, si Air Sénégal n’est pas opérationnelle au 1er janvier 2019 les passagers devront prendre des vols avec correspondances s’ils choisissent de ne pas prendre Air France !
Corsair laisse entendre dans son communique que cette situation n’est peut-être pas définitive. A ce jour Air Sénégal n’a pas les avions pour effectuer les vols et semble à la peine pour assurer ceux déjà en place, espoir…
Et il faudra voir à quel prix les vols d’Air Senegal seront revendus…
Air Senegal revient car a été racheté par la Royal Air Maroc
Une Aviation Civile intelligente n’aurait pas retiré les droits d’exploitation à Corsair, mais aurait au contraire sécurisé Air Sénégal en négociant un engagement Corsair à entrer en Code Share sur l’axe parisien, surtout qu’ai Sénégal à été jusque là une Cie fantôme au niveau opérationnel international… Mais bon voilà les vieux démons monopolistique ne sont pas encore morts en Afrique, en dépit des mutations profondes qui ont marqué le paysage aérien dans le monde au cours depuis la Deregulation américaine et la Libéralisation Européenne…
Pourvu que air Sénégal soit a la hauteur
Orly plus facile d’accès ça dépend ou on se situe loll Orly ça peut se transformer en 2h sur le périph ou l’A86 !