
Le vol Munich – Paris de la Lufthansa qui a eu lieu le 24 aout 2018 n’a pas été de tout repos pour l’équipage et les passagers !
Un passager a décidé que l’avion devait faire demi-tour vers Munich pour récupérer ses amis ! Après s’en être pris au personnel de cabine il a eu la droit a plus « musclé » comme interlocuteur. C’est en effet Tarik Sahibeddine qui, avec l’aide d’autres personnes, a pris les choses en main.
Tarik Sahibeddine est un ancien champion de France de boxe welter 2003 et 2005. Le passager en était arrivé à vouloir entrer au cockpit pour demander aux pilotes de rebrousser chemin.
Il voulait aller rechercher des amis à Munich. Ses propos étaient incohérents. Je lui ai dit de se calmer mais il ne voulait rien entendre. Il voulait même tirer sur la poignée rouge et ouvrir la porte extérieure alors que nous étions à près de 10.000 mètres d’altitude. J’ai tenté de le raisonner mais d’un coup il s’est levé et s’est dirigé vers le cockpit en disant qu’il allait prendre les commandes. C’est à ce moment-là que je lui ai sauté dessus.
Le forcené est à Saint-Anne, hôpital psychiatrique. Il comparaitra pour entrave à la navigation et à la circulation aérienne.
Tarik Sahibeddine a été chaleureusement remercié par l’ensemble des passagers et par les membres de l’équipage. Le commandant de bord lui a permis de poser pour une photo au poste afin d’immortaliser ce moment. Vu le gabarit il est certain que ce n’était pas le jour de chance du forcené, et tant mieux !
Je veux un Tarik dans chacun de mes vols
Merci de ne pas utiliser un pseudo qui n’est pas le votre !
Bravo monsieur on est fier de vous