Air France pourrait bien être de nouveau le théâtre de grèves alors que Jean-Marc Janaillac est parti et Anne-Marie Couderc a peine arrivée. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’intersyndicale de la compagnie aérienne.
L’intersyndicale souhaite reprendre au plus vite les négociations pour obtenir les 5.1% de revalorisation salariale qu’elle demande depuis plusieurs semaines à grand coup de grève. Pour le moment rien de concret en terme de discussion entre la direction Air France et les syndicats.
Cependant une avancée risque d’être compliquée. La nouvelle PDG d’Air France n’a aucun mandat pour négocier et les syndicats n’ont donc aucun interlocuteur, dur de discuter dans ces conditions. L’intersyndicale n’a pas l’intention de patienter, sans reprise des négociations ce sera grève en juin et même pendant les vacances si nécessaire a-t-elle prévenu.
Du côté de l’Etat on dit ne pas vouloir bouger le petit doigt mais, dans le même temps, le cabinet du premier ministre plancherait sur la nomination du prochain PDG. Cherchez l’erreur…
Va falloir arrêter cette mascarade… Tôt ou tard…
Rien de nouveau …
Wallah ya khouya Sof
Les syndicats veulent la mort de la compagnie
Que la direction leurs donne les 5.1%, mais deduise le cout des greves?
Antoine Sdr-Pqn on part à HAV à pieds ?
Non en ski nautique.
Pffffffff,ça n’hésite pas le chomage chez Air France???? non mais sérieux….