
Anne-Marie Couderc, présidente non exécutive en intérim chez Air France suite à la démission de JMJ (Jean-Marc Janaillac), a proposé aux syndicats de les rencontrer dans les jours à venir.
Anne-Marie Couderc souhaite faire en sorte que la période de transition qu’elle doit assurer soit prolifique pour Air France tout en étant la plus courte possible :
Je vous propose donc de rencontrer dans les jours qui viennent chacune de vos organisations représentatives pour une rencontre bilatérale, ce qui me paraît le plus approprié.
Elle souhaite par ce biais répondre, ou pour le moins tendre la main, aux organisations syndicales qui enchainent grève sur grève depuis plusieurs mois et ont déjà fait perdre environ 400 millions d’euros à la compagnie aérienne.
Anne-Marie Couderc va donc devoir faire en sorte de calmer le jeu afin que la période estivale qui arrive, période très importante pour la compagnie aérienne Air France, soit des plus calme possible au niveau social afin d’éviter des grèves qui, à force, risquent d’être désastreuse pour Air France.