
Air France et easyJet partage le terminal Ouest de Paris – Orly mais la low-cost britannique n’a que très peu profité de la grève des personnels Air France. Ce n’est pas parce que les passagers boudent cette compagnie, c’est simplement parce que les avions sont déjà pleins ! François Bacchetta, directeur France d’easyJet, a indiqué :
Nos avions, quinze jours avant la date du vol, sont quasiment complets avec des taux de remplissage de l’ordre de 90. Certes, cela a eu un effet financier positif, car ces derniers sièges sont vendus cher…
Certains passagers ont découvert easyJet pendant les grèves Air France et ce depuis des années. La low-cost fait voyager 60% des sociétés cotées au CAC 40 !
Les derniers résultats semestriels d’easyJet affichent un bénéfice de 8 millions de livres soit environ un peu plus de 9 millions d’euros. easyJet poursuit son développement en France avec la création de nouvelles routes, de nouvelles bases et même de nouveaux avions avec plus de sièges comme les Airbus A321 de 235 sièges attendus à Gatwick !