
Les pilotes Air France semblent en passe de lâcher encore plus le SNPL et Philippe Evain, son président. Les prévisions pour la grève de jeudi montrent une forte baisse du nombre de grévistes parmi les pilotes de la compagnie aérienne Air France selon La Tribune.
Le 24 avril dernier ils n’étaient pas moins de 27.2% à se déclarer gréviste, pour la journée du 3 mai prochain ils seraient seulement 19% et, si l’on compare à la journée du 11 avril c’est une baisse de 17 points !
Depuis plusieurs semaines il semble que la base lâche, un ras le bol vis-à-vis de la position du SNPL et de son président est de plus en plus palpable au sein des pilotes Air France. La direction a proposé une négociation destinée uniquement aux pilotes basée sur du « donnant-donnant » mais le SNPL reste dans une position « intersyndicale ».
La direction souhaite négocier avec les pilotes pour modifier le nombre maximum d’avions chez Transavia, l’arrivée de l’Airbus A350 ou encore la prime des commandants de bord de la low-cost Air France.
Les prochains jours de grève pourraient bien, en fonction de la mobilisation des pilotes, être un signe fort envoyé au SNPL d’un rejet par la base de sa politique actuelle…
Oui enfin avec Madame Damon comme Administrateur indépendant pilote au conseil d’AF et Mr Farges en mai comme Administrateur pilote AF-KLM, les pilotes ont fait encore un « excellent choix »….
La ligne idéologique de ce bureau est bien représentée dans les 2 centres de décision du groupe.
C’est une victoire pour le Snpl, pour son bureau et une grande joie pour les concurrents.
Merci de préciser que Joon n’est pas une compagnie « low-cost ».
Qui a parlé de Joon ?
@ anonyme :
Bien sûr que si Joon est une low cost.
Quand on fait payer la prestation au passager en éco sur TXL LIS BCN etc… On a un service low cost !
Point barre
Je dirais même plus, lorsque les PNC font le ménage à bord, on est vraiment dans le low cost…