
Air France sera, encore, en grève les 3, 4, 7 et 8 mai prochain ! Trois syndicats de pilote, SNPL, ALTER et le SPAF, ont décidé de poursuivre le mouvement afin d’obtenir les 6% de hausse de salaire qu’ils réclament depuis le début du conflit. Dans un communiqué ils ont indiqué :
Il faut donc continuer à mettre du poids sur nos revendications salariales.
L’annonce de ces nouveaux jours de grève a été faite hier, veille de la mise en place d’une grande consultation des personnels Air France concernant les propositions faites par Jean-Marc Janaillac. Ce dernier a mis sa démission en jeu en cas de refus des salariés.
La direction propose 2% de hausse dès maintenant et 5% d’ici à 2021 quand l’intersyndicale demande 5.1% en lieu et place des 6% précèdent.
Les syndicats de pilote voient dans le referendum organisé par la direction une manœuvre pour éviter de vraies discussions. Rappelons que le SNPL a refusé d’organiser un referendum auprès de ses adhérents pour connaitre le choix de sa base car, selon certaines sources, le bureau Air France mené par Philippe Evain pourrait être désavoué.
La situation s’enlise donc chez Air France qui continue de perdre des millions d’euros à chaque jour de grève et voit son avenir s’assombrir quand elle permet aux lowcost et autres concurrents de prendre des parts de marché.
Il n y a plus de mots pour qualifier cette catégorie de personne… Et en plus ils sont nuls !!! A chaise fois qu il y a eu un accident ou incident grave chez AF ils ont été los en cause ( sauf le concorde ). Quelle honte ces pilotes AF