
Air France relance une fois de plus ses sélections « cadets ». La compagnie aérienne annonce dans un communiqué du 20 avril qu’elle va avoir besoin de 250 pilotes par an ses prochaines années, la raison invoqué est :
Les départs naturels et par une croissance importante de la flotte et de l’offre Air France, Joon et Transavia.
Les intégrations se feront dès cet été au sein de l’ENAC qui a été retenu pour former les futurs pilotes. Après 20 mois d’étude ils rejoindront Air France ou Transavia pour voler sur Airbus A320 ou Boeing 737. Le directeur général adjoint des opérations aériennes d’Air France a indiqué :
Air France et l’ENAC forment ensemble, avec une grande expertise, les futurs pilotes de la compagnie depuis de nombreuses années. En confiant ses cadets à une école de stature internationale et référence dans l’univers de l’aérien, Air France fait le choix d’une formation d’excellence.
C’est l’ENAC qui assurera les sélections avec des tests psychomoteurs et psychotechniques. Les candidats retenus partiront sur Toulouse pour 9 mois de théorie avant d’être intégré dans des centres de formation pour la partie pratique du cursus.
Yoan Thomine ?
Alexia ?
Pour mémoire, Pierre-Cédric B, le pilote qui était aux commandes du Rio Paris était issu de la filière Cadet, cette filière dite d' »excellence ».
Lamentable…
Alexia!!!! ?