
La pression monte chez Air France entre syndicats et direction au sujet des augmentations de salaire. Hier, l’intersyndicale a décidé de mettre encore plus de pression sur la direction avec 2 nouvelles grèves en avril.
La grève du 23 mars a entrainé l’annulation d’environ 25% des vols chez Air France avec un taux de grévistes de 18% selon la direction. Ces chiffres sont faux selon l’intersyndicale qui parle de 42% à 59% de vols annulés ou affrètes.
Les 3 et 7 avril prochain le trafic d’Air France sera donc sans doute fortement perturbé à moins que, lors des négociations de ce jour, direction d’Air France et intersyndicale ne trouve un terrain d’entente concernant l’augmentation générale des salaires de 6% réclamée par les personnels d’Air France.
Pour les clients (qui sont les juges de paix) c’est simple : ne pas prendre Air France ou assumer les conséquences de ses choix sans venir pleurer ensuite.
Pour les syndicats : continuer la comédie habituelle où les rôles sont bien définis avec l’unique objectif que le gourvernement intervienne enfin et fasse pression sur la direction pour qu’elle lache non pas 6 % mais 2% maximum.
Est-ce que ce gouvernement va intervenir comme tous ses prédecesseurs depuis plus de 20 ans ?
Toujours savoureux de voir ces syndicats qui critiquent l’Etat tout en l’appelant à l’aide dès qu’il y a conflit.
Mais avoir privatisé (ne l’oublions pas) ce groupe sans êtres sorti totalement du capital et de la gouvernance est une erreur qui s’est payée et continue à se payer…
Bonne grève à toutes et tous et rdv « devant la cafeteria » (sic)
Je vais finir par croire que Air France est la seule et unique compagnie aérienne française ou les salariés sont les moins payé….