Ryanair est décidément la compagnie qui s’impose en Europe via des partenariats pour se positionner comme compagnie aérienne mondiale. Dernier accord en date, une signature avec la compagnie aérienne Aer Lingus afin de proposer à ses passagers des vols long-courriers.
C’est Stephen Kavanagh, patron d’Aer Lingus, qui a annoncé au Sunday Times que Ryanair et Aer Lingus avaient trouvé un partenariat. Les deux compagnies aériennes ont signé un accord pour proposer des vols long-courriers avec correspondance. Ryanair se rapproche donc d’IAG, maison mère de British Airways et Iberia et ce n’est sans doute que le début. IAG a depuis longtemps misé son développement sur le long-courrier et Ryanair sur le court et moyen-courrier, de la a dire que les deux sont complémentaires…
Le patron d’Aer Lingus a indiqué :
Nous allons l’essayer sur le marché. Si cela réussit, nous vivrons avec les problèmes du succès. Si cela ne marche pas, nous apprendrons de nos leçons et passerons à autre chose.
Ryanair va donc pouvoir offrir plus de destinations et plus de vols vers les USA avec des villes comme Boston, Chicago, Miami ou encore New-York et même prochainement Philadelphie à partir du 26 mars prochain.
Pourquoi on met une photo de Aer lingus ??????
faut lire l’article 😉
Ryanair ne va pas aller aux USA, il s’agit juste de code share…
Le titre est un peu biaisé. C’est comme si un titre disait : Air France en Australie
Moi je tenterai pas les longs courriers perso