
Joon pourrait bien faire un flop si l’on en croit l’étude réalisé par System1 Research, le concept même ne serait pas adapté.
Joon se veut 100% millénials, jeunes, dynamique et connecté. Boissons énergétiques à bord, hôtesses de l’air et stewards habillés « cool » et prise USB à profusion.
Selon l’étude réalisée la cible marketing ne comprend pas le projet, le concept, de Joon. Les sondés n’ont donné qu’un point sur cinq possible, une déconvenue.
Joon va donc devoir mettre en place des actions de marketing plus efficace et surtout plus compréhensible pour sa cible qui, pour le moment, ne comprend pas vraiment le positionnement de cette compagnie aérienne low-cost du groupe Air France – KLM.
Laura Boutet
Affligeant
PNC Contact.
D’où sort cet article s’il vous plais ?
Est ce tiré d’un article ?
Merci.
Lucie Caubet
Marie Tohoun
Rachida tu t’es embarqué où là!
??? je vais faire faillite
Naaaaaan
Max Du Valentin D’urso
Lolilol
Tu veux que j’en parle à Nico 🙂
Sebby Seb
Je dois lire cet article… Merci!
Sur des axes comme LIS ou BCN ce n est qu’un substitut d AF car les prix sont les mêmes .. autant essayer Transavia qui existe déjà sur LIS au moins.
Ben ce ne sont d’autres que les lignes AF déjà existantes avec des avions AF peints en bleu, des pilotes AF et des pnc fraîchement embauchés a des conditions au rabais.
Quand à transavia, ils opèrent sur Orly et non Roissy avec toutes les connexions possibles sur AF.
Oui mais le profit n’est pas pour le client comme il veulent le faire croire… mais pour la compagnie elle meme.
Wil Sarraut exact
Transavia est verboten de développement sur CDG. C’est un des accord cadre avec le SNPL pour le dev de TO sur ORY
C’est vrai que d’après l’article la cible ne comprend pas le but de cette compagnie…
Fesant partie moi-même de la catégorie des personnes ciblées..difficile d’expliquer aux autres que les prix sont quasiment les mêmes que AF..et plus cher que transavia…
Après l’affaire Cityjet….
Wylfrid
Daniele Pnc
Tout ceci confirme certaines rumeurs qui disent que Joon n’existe que pour permettre la recapitalisation d’AF (c’est fait), tester de nouvelles méthodes et permettre le développement sans avoir à rappeler les PNC partis en PDV. Accessoirement, ca accélère le déploiement de la sous-traitance en piste.
Il semble que, après quelques semaines de rodage, les PNC Joon s’apprêtent à demander à bénéficier des mêmes conditions de travail que leurs collègues d’AF… Ça va devenir difficile à gérer !
La compagnie vient juste de naître !!!!! Comment peut on faire un tel titre ?
Avez-vous lu l’article ?
C’est expliqué.
Franchement vous pensez vraiment qu AF,si elle n avait pas été une compagnie appartenant à l état et renflouée en permanence,aurait subsistée ??
Alors laissez le temps au temps et l avenir nous le dira…???
C’est sur que le réseau Long Haul de Joon fait rêver et est positionné sur des lignes a fortes concurrence comme les Seychelles ou Téhéran 🙂
Sarah Fa ?
Thomas Bewick
Céd Lkm
L’avenir nous le dira ! C’est un peu trop tôt pour le dire (je pense) ?
« Christophe » quand on ne sait pas de quoi on parle on ne dit rien. Je suis chez Joon et nous savons parfaitement que nous n’auront pas les mêmes conditions que les PN AF. De plus cet article ne représente en rien l’avis des passagers il ne s’agit que d’un panel de 500 personnes …..Les premiers retours client sont plutôt positifs et les PNC embauchés ont pour l’instant tous de l’expérience.
Cordialement.
Bonjour , il va falloir vous battre pour vos conditions de travail comme dans autres compagnies .
Bon Dimanche
Joyce Baptista
Valentin D-l
joon n’est pas une vrai compagnie, ce sont juste les avions AF un peu de bleu et du macronisme par excellence en tirant les salaires par le bas
Ou comment se débarrasser de pnc « trop cher » pour les remplacer par des pnc à bas coûts.
Et Hop !! Heuuu non Et Joon
Grn Soln
J’ai vu oui … lol ….
Manon Téchiné
De toutes façons JOON n’est t-elle pas une excuse pour Air France pour appliquer ce qui ne peut être fait chez la maison mère ? La rigidité d’une compagnie qui s’est faite rattrapée par le low cost et les compagnies du golf : En permier lieu redonner un coup de jeune à son marketing mais aussi à ses équipes. Les millenials (la cible première de JOON) n’ont pas connu l’âge d’or d’Air France et se tournent plutôt vers du low cost pour ses prix ou des compagnies du golf « parce que ses PNC sont stylés, jeunes et beau » et aussi parce que le service est à la hauteur tout en étant moins cher que la compagnie nationale. Air France souffre malheureusement d’une image vieillotte. Et la crise de 2011 n’a rien arrangé auprès des passagers. C’est une entreprise qui à du mal à se moderniser surfant sur un glorieux passé et ayant pensé pendant des années que son modèle était le meilleur. Ressasser le passé c’est bien, mais préparer l’avenir c’est mieux.
En second lieu : baisser les salaires des PNC faute de pouvoir le faire dans la maison mère et de de ne pas pouvoir baisser les salaires des PNT. Installer un système de « tout option payantes » les bagages, la nourriture dans les avions et la sous traitance… Les économies à tout prix. Faute de pouvoir économiser assez dans la maison mère …
Le changement d’uniforme « façon jeune / pantalon + baskets » est peut être un prétexte pour faire le buzz et faire parler de soi. Mais ce ne n’est t-il pas aussi une façon de bien faire reconnaitre ses PNC tout comme par exemple le chapeau rouge des PNC Emirates est internationalement connu ?
Il ne manque plus que à attendre si la mayonnaise va prendre ou pas. Je leur donne 1 an histoire de voir. Seuls les passagers ont le pouvoir de faire marcher ce projet (même si il est vrai que leur marketing est très bancal et pas toujours conpréhensible). Et non pas les cabinets de sondages.
On va peut être laisser une chance à cette jeune compagnie. Et surtout une pensée pour les copains PNC qui viennent de commencer l’aventure !
M’ouais….on verra bien
Le seul but de cette entité,
Comment se débarrasser de pnc « trop cher » pour les remplacer par des pnc à bas coûts.
Et Hop !! Heuuu non Et Joon