Air France – KLM, tout comme Ryanair il y a peu, se voit obligé d’annuler des vols à cause du manque de pilote disponible pour prendre les commandes.
C’est la filiale régionale, Hop !, qui est actuellement en difficulté pour assurer l’ensemble de son programme. Les pilotes de cette filiale sont actuellement en train de basculer vers la maison mère Air France qui recrute massivement des pilotes. Un accord interne entre Air France et ses filiales stipule que 30% des recrutements doivent se faire au profit des pilotes présents au sein des filiales afin de leur permettre une évolution de carrière. Résultat : il manque 70 pilotes chez Hop ! pour le programme en cours…
Hop ! est la compagnie qui permet les liaisons transversales et autant dire que la grogne commence à monter dans les aéroports de province devant le nombre grandissant d’annulation de dernière minute.
On Marche sur la tête complètement !!!!!!
Alors Maxime MaxFly ??❤
Thomas Constant peut être qu’ils voudront bien de toi aha
Ils parlent du groupe « Air France KLM » en genral je crois, non ?
Ah oui, j’avais pas lu l’article ^^’
Théophile Pellissier
Le groupe AF Klm
Mais le manque de pilotes est bien chez AF.
Et surtout Hop car les pilotes de Hop partent chez AF.
Et hop à des avions cloués au sol par manque de pnt.
comme quoi la menace de la direction de dire qu’il y avait trop de pilotes…. je dis ça je dis rien
AF ? Plus Hop …
Oui, c’est bien Hop après avoir parcouru l’article
Préparons-nous
Ben zut alors !!! On nous aurait menti ??? ?
Moi qui croyait qu’on était trop nombreux et trop bien payés, voici en quelques mois qu’on apprend que les pilotes LH et KLM sont mieux payés que nous et qu’il va falloir qu’on embauche « grave » pour passer le programme !!!
De là à dire que l’ancienne direction s’est gouré / a menti / était mauvaise (choisissez votre option), il n’y a qu’un pas…
Quand je repense à tout ce que j’ai pris dans la g…. pour avoir dit la même chose il y a quelques années sur ce site ! ?
Comme toujours on n’apprends rien du passé…
L’ancienne direction avait reprit une compagnie en quasi-faillite avec des sur-effectifs dans un environnement économique délétère, donc rien à voir avec la situation que connait la direction actuelle.
Espérons que 2018 soit aussi « rose » que IATA veut bien le dire. Les coûts des compagnies remontent, le prix du pétrole remonte, On a un « fou » qui peut déclencher un conflit nucléraire en Asie…
Pour HOP, il me semble que la nouvelle direction n’a pas témoigné un grand intérêt préférant porter toute son attention pendant de longs mois sur Joon. On revient toujours au même sujet : Hop a-t-elle vocation a rester dans le groupe ou a être revendue ?
@icare :
« L’ancienne direction avait reprit une compagnie en quasi-faillite avec des sur-effectifs dans un environnement économique délétère, donc rien à voir avec la situation que connait la direction actuelle. »
Vous plaisantez ?
La Direction jouait sur le créneau du sureffectif alors qu’il n’en était RIEN .
La preuve : pas assez de PNT pour passer un programme stable comparé aux heures plus difficiles,
Pas assez de PNC non plus car malgré Joon, la compagnie devra embaucher plusieurs centaines de PNC dans les mois qui arrivent sans compter les alternants, les CDD et les saisonniers (PCB).
Dommage car désormais, il sera difficile de croire en une Direction dont même un des administrateurs avait dit qu’elle avait une fâcheuse « tendance a revenir sur sa signature ».
Bonjour,
Chez Hop ils recrutent mais uniquement des pilotes titulaires d’un ATPL unfrozen, des profils avec des heures de vols sur avions certifiés CS25 (ex Jar25).
Autant dire qu’ils risquent d’avoir du mal de trouver des pilotes qui veulent se taper des Brest/Lyon, Lyon/Poitiers etc …sur ATR 42 alors que plusieurs compagnies proposent des postes sur A320 ou B737 …. pour faire l’Europe et pas que Ryanair….
Toujours la même chose chez Air France un métro de retard et prendre le train en marche c’est toujours compliqué ….! Le Mammouth est difficile à manœuvrer et son inertie est importante !