
2017 est une année historique en ce qui concerne la sécurité aérienne, l’avion est le mode de transport le plus sure au monde !
Depuis que des statistiques sont faites chaque année, la première fois en 1946, c’est la première année ou il y a si peu de victimes liées au transport aérien. Les chiffres ont été communiqués hier par Aviation Safety Report.
En 2017 il y a tout de même eu 10 accidents d’avions de ligne qui ont fait 44 morts au total. En 2016 c’était 16 accidents pour 303 victimes. Le rapport est formel :
L’année 2017 est la plus sûre de tous les temps tant par le nombre d’accidents qu’en termes de victimes.
Il est à noter que ces chiffres ne concernent pas l’ensemble du transport aérien. Ne sont pris en compte que les avions commerciaux civils de transport de passagers ayant une capacité supérieure à 14 passagers ainsi que les appareils de fret homologués. Cela signifie donc que l’accident d’un avion de transport ayant fait 122 victimes le 7 juin dernier n’a pas été pris en compte.
En 2017 l’accident le plus meurtrier a eu lieu au Costa Rica avec 12 victimes lors du crash d’un Cessna Caravan le 31 décembre.
L’étude permet de calculer un ratio de 1 accident d’avion mortel pour 7.63 millions de vols commerciaux ou de fret.
Même en ajoutant les vols militaire et non commerciaux l’année 2017 reste la plus sure avec 24 accidents pour 230 morts.
Espérons que ce « record » sera battu en 2018 !
Fabienne plus besoin de vous inquieter!!!! ??
?? n’empêche que j’ai la trouille ? LeyTee
Loli Caballero 🙂
J’ai pas confiance lol