17 janvier 2025
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France, déroutement update

Air France a vu un de ces Boeing 777 se dérouté dans la nuit de mercredi alors qu’il effectuait un vol entre Buenos Aires et Paris. Les premières informations faisaient état d’une fuite de carburant mais il n’en était rien.

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France a vu un de ces Boeing 777 se dérouté dans la nuit de mercredi alors qu’il effectuait un vol entre Buenos Aires et Paris. Les premières informations faisaient état d’une fuite de carburant mais il n’en était rien.

Le Boeing 777 Air France, avec 274 passagers à son bord s’est dérouté suite à une surchauffe électrique. La fuite de carburant rapporté dans un premier temps par l’AFP était en fait une vidange partielle de carburant nécessaire afin de diminuer la masse de l’appareil pour pouvoir se poser en toute sécurité. Le groupe Air France – KLM a indiqué :

Publicités

Air France confirme qu’en raison d’un problème du système d’éclairage dégageant une odeur anormale l’équipage du vol AF229 du 19 décembre 2017 reliant Buenos Aires à Paris-Charles-de-Gaulle a décidé d’atterrir à l’aéroport d’Asunción.

Une forte odeur de brulé dans l’appareil a contraint le commandant de bord à dérouté. Le directeur de l’aéroport d’Asunción Ruben Aguilar a indiqué ;

La Boeing 777 s’est dérouté par précaution en raison d’une odeur de brûlé à bord. Il n’y avait pas de fumée, ni de flammes, seulement une odeur de brûlé. Les techniciens ont détecté que cela venait d’une surchauffe d’un élément électrique à bord.

Le Boeing 777 d’Air France a rejoint Paris ou il s’est posé à 23h35 hier soir.

Partages

1 thought on “Air France, déroutement update

  1. En cas de feu à bord, les minutes sont comptées. C’est pourquoi au moindre doute (odeur ou fumée), le déroutement est décidé sans délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives