
Air France fait face à un mouvement de grève de ses hôtesses de l’air et stewards en Polynésie depuis maintenant une dizaine de jours.
Hier les syndicats, après une première réunion vendredi dernier, ont repris le dialogue avec la direction mais cette dernière ne semble pas être très motivée à discuter si l’on en croit Bertrand Courtade du syndicat ASAF/UNSA.
Pour le syndicat la direction n’a pas respecté le protocole de sortie de grève signé il y a un an en décembre 2016. De plus, il pointe de nombreuses anomalies sur les fiches de paie des hôtesses de l’air et stewards ainsi que les conditions de départ à la retraite pour les plus anciens.
Toujours selon Bertrand Courtade, le mouvement ne devrait pas s’arrêter de suite même si la direction accepte de se pencher rapidement sur les points qui fâchent. Du côté de la direction Air France c’est « silence » radio.
Le mouvement a déjà impacté des milliers de passagers et entrainé l’annulation de plusieurs vols ainsi que l’affrètement pour d’autres.