Ryanair a annulé des milliers de vols ces dernières semaines et, de ce fait, est devenu la compagnie aérienne la plus en vue sur les réseaux sociaux.
Dans un courrier adressé à l’ensemble des pilotes de la compagnie aérienne low-cost irlandaise son patron, Michael O ‘Leary, a fait des excuses à ses employés :
Je vous écris pour m’excuser personnellement auprès de chacun d’entre vous pour les perturbations que vous avez vécues dans vos calendriers de jours de congé ces dernières semaines. Ceci est dû à une erreur de management.
Afin de stopper l’hémorragie des pilotes qui décident de partir voler pour d’autres compagnies aériennes low-cost, le patron de Ryanair a indiqué qu’ils allaient dorénavant percevoir le même salaire que ceux de leurs homologues chez Norwegian ou encore Jet2. Il a clairement indiqué dans son courrier :
Dans chaque base où ces compagnies sont présentes, nous proposerons de meilleurs salaires qu’elles ne le proposent. Cela nous permettra dorénavant d’engager des pilotes de ces compagnies plus faibles et qui paient moins.
Michael O’Leary s’engage également à intégrer dans les contrats de ses pilotes les avantages qu’ils auraient si ils étaient sous contrat locaux et non irlandais. Par contre il est hors de question de passer les pilotes sous contrat locaux, il l’a clairement confirmé :
Certains d’entre vous ont pu être trompés par des pilotes de compagnies concurrentes, des syndicats ou l’association européenne des pilotes qui vous ont fait croire que ce système de représentation n’existait plus. Ce n’est pas vrai. Nous avons déjà des accords avec différentes bases. Ils ont été négociés via des votes secrets de pilotes et sont valables parfois jusqu’en 2021.
Il termine son courrier par un joli graphique démontrant la santé financière catastrophique de Norwegian, ambiance…
Tiens…. Des excuses.
C’est la moindre des choses après toutes les saloperies qu’il a balancé depuis des années !
La roue tourne.
Compagnie de mèrde