
Ryanair fera toujours du Ryanair et on n’est pas la première compagnie aérienne européenne pour rien !
La low-cost irlandaise dirigé par Michael O’Leary a publié ses comptes pour le mois d’aout 2017 et, encore une fois, ils sont rares bons. Ryanair a enregistré 12.7 millions de passagers contre 11.5 millions un an plus tôt, une belle hausse de 10 %. De son côté le coefficient de remplissage a progressé de 1 point pour atteindre 97%, un chiffres exceptionnel.
Kenny Jacobs a indiqué :
Le trafic d’auguste de Ryanair a augmenté de 10% à 12,7 millions de clients, alors que notre coefficient de remplissage a grimpé de 1% à 97%, nos tarifs réduits et à la réussite de notre programme d’expérience client « Always Getting Better » explique ces bons chiffres. Les clients peuvent s’attendre à des tarifs encore plus bas lorsqu’ils effectuent des réservations anticipées pour l’hiver 2017, donc il n’y a jamais eu un meilleur moment pour réserver un vol à bas prix sur Ryanair. Tous les clients qui souhaitent réserver une escapade en ville ou des vacances devraient le faire maintenant sur le site Web ou l’application mobile Ryanair.com, où ils peuvent bénéficier des tarifs les plus bas en Europe.
Ryanair poursuit donc sur sa lancée et, une fois de plus, communique des chiffres exceptionnels.
« Ryanair a enregistré 12.7 millions de passagers »
Non, pas 12,7 millions de passagers, mais 12,7 millions de billets vendus. Nuance.
Nuance en effet mais le résultat est le même, première compagnie aérienne européenne…
On est d’accord mais les billets étant non remboursables, le taux d’occupation pourrait même être supérieur à 100 % si ‘on compte uniquement les billets vendus !
Quant à la première compagnie d’Europe, tout dépend du point de vue.
En nombre de billets vendus oui.
En résultat non, en chiffre d’affaire non, en qualité de service non etc…
Un bémol également. Il est plus facile d’être la première compagnie en nombre de billets vendus quand on fait uniquement du court et moyen courrier.
Lorsque la Lufhtansa vend 2 billets sur un transatlantique, Ryanair peut en vendre le quadruple eu égard au temps de vol.
Même en nombre de passagers transportés, et de loin…
En résultat, non ?
En chiffre d’affaires, non ?
Vous voyez qui qui fait mieux ?