Le vol de la Malaysia Airlines qui a disparu en mars 2014 reste à ce jour un grand mystère de l’aéronautique. Depuis la disparition de ce vol ont à aucune idée d’où se trouve l’appareil plus de 3 ans après ce qui est vraisemblablement un crash.
Il y a maintenant plusieurs jours, des scientifiques australiens ont indiqué disposer de clichés montrant des objets flottant dans la zone de recherche. Ces clichés ont été pris par des satellites militaires français. Ces photographies montrent des objets « probablement fabriqués par l’homme ». Une modélisation de la dérive a permis de confirmer qu’ils viennent de la « Zone Nord », zone qui correspond à 25 000 kilomètres carrés.
Cependant le Bureau de la Sécurité Aérienne Australien ne veut pas tirer de conclusion trop hâtive, dans un communiqué il indique :
La résolution des photos n’est pas assez bonne pour pouvoir affirmer que ces objets proviennent du MH370 et ne sont en réalité pas d’autres objets flottant dans les océans à travers le monde » a déclaré le chef de l’ATSB. « A l’évidence, nous devons être prudents. Ces objets n’ont pas été définitivement identifiés comme étant des débris du MH370.
Pour le moment seulement 3 débris ont été retrouvés sur les rives occidentales de l’océan indien et identifiés comme faisant parti de l’appareil disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord. Les recherches sous-marines ont été stoppées en janvier 2017.
moi je reste toujours sur diego garcia car personne dans les medias ne l’a mentionné comme piste eventuelle d’atterrissage d’urgence,meme jean serrat n’a rien dit sauf apres quelques semaines vu que sur le net cette ile etait souvent citée alors il avait pas le choix,les bases militaires ont des radars au top et ils ont tout suivi mais c’est les usa…