Ryanair envisagerait de se positionner pour la reprise d’Air Berlin, compagnie aérienne allemande qui a déposé le bilan la semaine dernière. Michael O’Leary a tout de même précisé qu’il souhaitait obtenir plus de détails sur l’état de santé de la compagnie avant d’envisager quoi que ce soit. Le point fort d’Air Berlin pour Ryanair c’est son activité et son réseau qui correspond parfaitement ce que la low-cost irlandaise fait actuellement. O’Leary a en effet indiqué :
Nous serions très heureux de soumettre une offre sur la totalité d’Air Berlin, qui est essentiellement un transporteur concentré sur le court-courrier intra-européen. Mais nous ne connaissons pas l’ampleur de la restructuration qu’il faudra mettre en œuvre ni combien d’argent perd la compagnie et ni non plus pourquoi elle perd autant d’argent sur un marché où nous en gagnons.
Après avoir lancé une offre sur Alitalia c’est donc maintenant Air Berlin qui intéresse Ryanair. Pour Michael O’Leary c’est une évidence, Ryanair a un rôle à jouer dans la consolidation du secteur en Europe.
Nous allons évidemment jouer un rôle dans la consolidation du transport aérien européen étant donné que nous sommes la première compagnie en Europe.
Alors qu’il annonçait la fin d’Air France dans les mois à venir il a admis que le groupe Air France – KLM sera toujours là dans cinq ans avec Ryanair, Lufthansa, et IAG.
Une vraie sangsue ce o’leary
Encore une ineptie qui ne vaut même pas qu’elle soit relayée.
s’il a de l’argent il a raison pourquoi pas, c’est la regle du marché !!!
Edwin regardes
c’est une blague j’espère ?
« première compagnie de l’Europe » qu’est ce que j’en ri mdrrr
Et moi donc !
voyons mdddr
Surtout ryanair
Et pourtant elle l’est… c’est Ryanair la première en nombre de passagers transportés…
Eric Schwartzweber mouais….tant mieux pour eux mais je pense que pour ma part elle reviendra dans mon estime le jour où elle traitera mieux ses équipages ?
Adrian c’est votre point de vue mais il n’enreste pas moins qu’elle est sur la plus haute marche du podium…
PNC Contact oui c’est sur ?
On n’a pas besoin de ces pirates de l’air et de davantage de casse sociale dans le secteur aérien en Allemagne où le salaire de base des nouvelles recrues du groupe Lufthansa dépassent à peine les 1100€ bruts.
Que Ryanair signe des contrats allemands avec leurs employés basés en Allemagne, qu’ils paient leurs prestations sociales en Allemagne, qu’ils acceptent les syndicats avant de reprocher à l’État allemand de protéger la Lufthansa ! Les subventions françaises pour l’aéroport de Beauvais ne les ont pas dérangés il me semble.
Au moins ne prend il pas les dollars obscures des pays arabes unis
Le terme est un peu faible; je dirais un croque-mort, un charognard. Mais c’est le monde impitoyable du business, et les PNC2.0 le cautionnent, et adhérent à ce modèle c’est effrayant.
Plus haute marche du podium en passagers transportés oui. Mais c’est tout.
Quant aux subventions… l