Depuis plusieurs jours les réseaux sociaux ont relayé les interminables files d’attente à l’aéroport de Paris – Orly. De son côté PNC Contact a publié un article qui a été vu environ 10 000 fois et reçu plus de 700 likes FB (https://www.pnc-contact.com/2017/07/11/orly-une-honte-francaise).
Suite à cette déferlante qui s’abattait sur le Ministère de l’Intérieur ce dernier a « enfin » réagit. Dans un communiqué de presse la Place Beauvau indique déployer 100 policiers supplémentaires à compter d’aujourd’hui sur les aéroports de Paris – Orly et Roissy CDG.
Dans ce même communiqué le Ministère indique :
Dès la fin du mois de juillet, la mise en place d’un nouveau dispositif technique de vérification des passeports et cartes d’identité permettra, en outre, de réduire de manière significative le délai d’interrogation des bases de données, dont la disponibilité opérationnelle a été renforcée.
Une bonne nouvelle pour les passagers de ces deux aéroports qui, en ce jour d’affluence, devraient pourvoir passer le filtre PAF plus rapidement.
100 policiers sur les deux plateformes, ce qui fait 50 par aéroport,plus les décalés on arrive à 15/ 20 en plus cela suffira t’il ?
Mieux vaut tard que jamais mais hélas les files d’attente ont lieu principalement aux filtres de sécurité (et pas nécessairement aux filtres de police), il s’agit principalement de sociétés privées et l’embauche de policiers ne résoudra aucunement la file d’attente (84 minutes en moyenne sur Orly Sud) aux portiques de sécurité.
Déshabille Paul pour Habiller Victor
Ah vous habillez Victor vous ?
Moi j’habille Pierre ???
Tous ces sous-traitances y compris certains compagnies aériens.
De sacrées économies en vue pour Air France pour qui les correspondances ratées coutaient cher.
C la meme a roissy c pas que orly !
Aucune embauche de prévu. C’est une catastrophe.