La direction d’Air France a fait parvenir aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie 2 nouveaux projets d’accords portant sur l’accord collectif PNC d’une part et sur le projet Boost d’autre part.
Concernant l’accord collectif le nouveau projet reprend certains points proposé par les syndicats et va plus loin sur certains autres déjà présents comme, par exemple, le nombre d’embauche dans les années à venir.
Concernant Boost l’accord proposé par la direction veut garantir une flotte limité et l’impossibilité de passerelle forcée entre les deux entités.
Si l’UNAC a déjà indiqué qu’elle signera l’accord proposé par la direction ce n’est pas le cas de l’ensemble des syndicats. Le SNPNC de son côté a décidé, devant l’importance de la décision, de demander à ses adhérents leur avis via une consultation.
Entre le 7 juillet et le 24 juillet prochain les adhérents du SNPNC sont invités à se prononcer sur ces deux propositions de la direction. Le SNPNC semble vouloir mettre un peu de pression sur la direction en cette période estivale en faisant durer le suspense.