Ryanair vient d’ouvrir son nouveau service de correspondance il y a peu à Rome. Fort du succès elle va étendre cette nouveauté à l’aéroport de Bergame début juillet.
La low-cost irlandaise Ryanair va proposer à ses clients, à partir du 3 juillet 2017, de pouvoir réserver des vols avec correspondance via Bergame. Plus besoin de se réenregistrer et de se promener avec sa valise d’un avion à l’autre. A Bergame les clients Ryanair pourront prendre les lignes à destination d’Alicante, Athènes, Barcelone, Bari, Brindisi, Cagliari, Catane, Corfou, Ibiza, Lanzarote, Lamezia-Terme, Madrid, Malaga, Malte, Naples, Palerme, Pescara, Trapani, Valence et Saragosse.
Le Directeur Commercial de Ryanair David O’Brien a déclaré dans un communiqué :
Ryanair est ravie d’étendre son service de vols en correspondance à l’aéroport de Milan-Bergame à partir du 3 juillet, permettant aux clients de réserver des vols Ryanair aux tarifs les plus bas depuis/vers notre plus grande base italienne. Débutant avec une sélection initiale de 25 lignes (sur près de 300 itinéraires), les clients pourront profiter d’une correspondance sur leur prochain vol sans avoir à sortir des zones d’embarquement tandis que leurs bagages enregistrés seront transférés jusqu’à leur destination finale.
Il a profité de cet évènement pour rappeler les offres long-courrier de Ryanair.
Nous poursuivons également nos discussions avec Aer Lingus et Norwegian – et d’autres partenaires potentiels – en vue de lancer de nouvelles connexions avec eux plus tard cette année, tandis que nous continuons à mettre en œuvre un nombre d’initiatives visant à améliorer l’expérience de nos clients.
De son côté le directeur de l’aéroport a indiqué que :
Le lancement des vols en correspondance de Ryanair sur notre aéroport est une étape supplémentaire dans le processus de développement mis en œuvre par la compagnie aérienne depuis sa principale base italienne et sud-européenne, qui devient effectivement le hub le plus important en Europe en termes de connexions. Ce partenariat avec Ryanair, existant depuis déjà 15 ans, est une réussite à la fois sur l’aspect opérationnel et sur l’offre de destinations et la ponctualité des vols, et trouve un écho adapté au niveau des infrastructures aéroportuaires, conçues pour fournir des services complets et ainsi mieux répondre aux besoins des passagers.
Comme à son habitude Ryanair a mis en vente des billets à 9.99 euros pour célébrer le lancement de ce nouveau service.
Les correspondances sont catastrophiques avec plusieurs heures d’attente.
Un nouvel article sur les conditions de travail :
http://www.levif.be/actualite/international/les-conditions-de-travail-deplorables-de-ryanair/article-normal-682817.html
9,99 euros oui… on sait pourquoi.
article un peu bidonné !
Pour les correspondances avez vous une source fiable pour parler de plusieurs heures de retard ?
Bonjour,
Source pour les temps d’attente a Rome :
http://airinfo.org/2017/05/17/ryanair-vols-correspondance-rome-fiumicino/
Quant à l’article bidonné, chacun sera juge. Vous pensez que le modèle Ryanair est formidable, je respecte votre position, mais ce sont ces conditions de travail qui transforment un métier en simple job.
On est pas fan de Ryanair mais dans l’article il y a des points qui sont communs a beaucoup de compagnies aériennes et qui n’ont rien de « choquant »…