
Ryanair est la première compagnie aérienne européenne et entend bien continuer à se développer pour augmenter son écart avec ses concurrents. Pour cela elle est toujours prête à nouer de nouveaux accords pour remplir ses Boeing 737. Le dernier en date est avec le programme Erasmus.
A partir de septembre 2017 Ryanair offrira 15% de réduction aux jeunes européens qui voyageront sur les lignes de la low-cost irlandaise. Ryanair va mettre en place une plateforme dédiée pour gérer les réservations des étudiants qui, en plus, pourront mettre un bagage en soute gratuitement.
Les étudiants Erasmus devront être porteurs de la carte de l’ESN (Erasmus Student Network) qui sera vendue 10 euros et pourront profiter de 8 vols dans l’année.
Ryanair a donc choisi de s’associer au 30 ans d’Erasmus en offrant des facilités de transport aux étudiants européens.
Si cet accord entre ESN et Ryanair est positif pour les étudiants il est pour le moins surprenant de voir sa promotion faite par Violeta Bulc. Madame Bulc n’est pas consultante pour Ryanair ni bloggeuse transport ou aviation, c’est la commissaire européenne du transport ! Il semblerait que l’impartialité de cette dame ne soit pas au rendez-vous quand il s’agit de Ryanair. Espérons qu’elle ne sera pas trop proche du dossier « #faircompetition » qui tente de réguler les distorsions de concurrence entre les compagnies aériennes européennes et celle du Golfe…
Voici le lien du tweet pour ceux qui voudraient lui laisser un petit message, faites vous plaisir… :
Youth it is time to explore #EU ! @Ryanair will offer fare discounts and travel benefits for #Erasmus students https://t.co/bJsuJNBKLs ?✈️ pic.twitter.com/x1t9nvbVUv
— Violeta Bulc (@Bulc_EU) 30 mai 2017
Indépendance de l’UE vis à vis de Ryanair ???