Le SNPL a sans décidé de rendre fou la direction d’Air France et, une fois de plus, fait reculer le projet Boost qui doit, en théorie, permettre à Air France de gagner en compétitivité.
Hier soir, lors du conseil extraordinaire du syndicat, il a été décidé qu’une consultation allait être organisé afin de savoir si oui, ou non, Boost devait voir le jour.
Philippe Evain, président du SNPL Air France, a indiqué que cette consultation durerait entre 15 jours et 3 semaines. Le syndicat souhaite savoir si les pilotes veulent voir Boost créée tel que le souhaite la direction, tel que le souhaite le syndicat ou tout simplement pas du tout. Si le projet de la compagnie est connu la version du SNPL l’est beaucoup moins. Espérons que ces éclaircissements arrivent rapidement.
Le SNPL met en avant des problèmes de rééquilibrage de la « prod balance », partage de l’activité entre Air France et KLM, pour ne pas signer l’accord. Il demande, entres autres, de meilleures garanties financières en cas de non-respect des quotas d’heures de vols.
Boost est une fois de plus retardé par le SNPL mais, si jamais le projet est validé par les pilotes, les syndicats PNC prendront sans doute la relève avec des actions plus voyantes…
1) Boost n’est pas retardé ! Les recrutements ont commencé et la direction déroule son plan sans attendre le résultat des tergiversations du SNPL. Heureusement…
2) Le bureau actuel du SNPL est en train de tout flinguer !!! Ils sont complètement à côté de la plaque et ne sont plus représentatifs. Ils nous laissent le choix entre le projet de la direction, leurs fantasmes ou… RIEN ! A titre personnel, ce sera le projet de la direction parce que le néant n’est rien (par définition) et que je préfère quelque chose de concret (et pas très violent) à des promesses.
Franchement, vivement les élections professionnelles que ce bureau dégage !