
Transavia parcourt le ciel européen depuis déjà 10 ans. La filiale d’Air France a remporté la palme des compagnies aériennes low-cost préférées des français et poursuit sa croissance. En septembre prochain l’offre augmentera de 14% avec, entres autres, plus de vols vers le Maroc.
Depuis que la direction a accordé une augmentation de plus de 25% aux copilotes de Transavia en alignant leur salaire sur celui des pilotes Air France, le SNPL autorise la filiale du groupe à utiliser les infrastructures de la maison mère et même à ouvrir des lignes en concurrence directe ! Acheté son billet Transavia sur le site Air France, cumuler des points Flying Blue en volant sur Transavia…
40 avions d’ici 2020 contre 26 à ce jour, plus de lignes pour tenter de perturber les géants easyJet et Ryanair, tel est le projet a moyen terme pour la petite low-cost du groupe Air France.
Transavia a juste un problème, elle perd de l’argent depuis toujours et il est peu probable que cela change avec l’hypothétique arrivée d’un nouveau conçurent, Boost…
Comment peut on etre un Low Cost Authentique en perdant de l’Argent…?? Rien qu’à voir Ryanair avec son insolent benefice, les LC au rouge se comptent sur une seule main…..Ou on nait Low Cost, ou on ne l’est pas, c’est peut etre simpliste comme raisonnement, lais le Modèle l’a prouvé…