
Lufthansa entre dans le bal des vols européens disposant d’une connexion Wi-Fi à bord. La compagnie allemande a annoncé proposer dorénavant une connexion Wi-Fi à bord d’un grand nombre de ses vols courts et moyens courriers.
Que ce soit sur les vols de Lufthansa ou de ses filiales Eurowings et Austrian Airlines les clients pourront dorénavant choisir parmi trois offres de connexion Wi-Fi.
- FlyNet Message l’échange d’email et des messages iMessage, WhatsApp ou Snapchat pour 3 euros par vol
- FlyNet Surf ajoute la possibilité de naviguer sur le net pour 7 euros par vol
- FlyNet Stream ajoute rajoute l’accès à des services de musique et de vidéo en streaming (YouTube, Netflix, Spotify, Deezer…), pour 12 euros par vol
Le paiement se fera via CB, PayPal ou encore via son operateur de téléphone mobile ou même avec les points de fidélité.
Pour le moment c’est « que » 79 des 617 appareils des 3 compagnies aériennes qui sont équipés. Les autres le seront au fur et à mesure mais il n’y a pas plus d’information pour le moment.
Si les américains ont été les premiers à proposer le Wi-Fi a bord des avions c’est en utilisant une technologie cellulaire qui limite l’accès au Wi-Fi a la période du vol à l’altitude de croiser. La Lufthansa a choisi un système satellite qui permet d’avoir une connexion pendant tout le vol.
L’Europe devrait donc combler son retard et proposer une solution plus performante dans les mois à venir.