Macron a gagné et, pour l’industrie aéronautique française et même européenne c’est clairement une bonne nouvelle. Avec l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron c’est la continuité et c’est clairement ce qui plait à un secteur comme celui de l’aéronautique.
Le Brexit, l’arrivée de Trump a la tête des Usa causent déjà assez d’incertitude pour une activité mondialisée qui va devoir répondre de de fortes demandes dans les années à venir tout en s’adaptant aux demandes d’un marché en pleine évolution. Tom Enders ne s’y est pas trompé en faisant parvenir un courrier de soutien à Emmanuel Macron au soir du premier tour.
N’oublions pas qu’il reste des dossiers qui fâchent comme, par exemple, la fiscalité qui permet à certaines compagnies aériennes de payer très peu de charges quand d’autres croulent sous le poids des cotisations et autres dépenses.
Emmanuel va donc devoir travailler d’arrachepied pour convaincre que rester dans l’Europe est une bonne option car les partisans de Marine Le Pen sont nombreux et pourraient l’être encore plus lors des prochaines élections si le résultats de la politique du nouveau président est à l’image de celle de l’ancien.
C’est surtout le pdg de Ryanair qui doit souffler !
Article complaisant , voire courtisan .
Depuis le débat de l’entre deux tour l’action Air France a bondi à la Bourse de Paris, c’est sans doute pas sans raison. La débâcle de Marine Le Pen lors de ce face a face a scellé le résultat du 2eme tour et la fin du spectre du protectionnisme qui, quand on est sur un secteur international, rime avec décroissance…
De plus c’est une analyse partagée : http://www.journal-aviation.com/actualites/36662-l-europe-de-l-aeronautique-soulagee-par-la-victoire-d-emmanuel-macron
Oui surtout qu’il a dit qu’il souhaitait donner plus de créneaux aux compagnies du golfe ! Donc je ne vois pas en quoi c’est un soulagement ! Article qui sert à rien
Bah si, vu que les compagnies du Golfe vont avoir des créneaux, elles vont acheter Airbus et le PDG d’Airbus , qui est probablement un de ses amis, va s’enrichir. Voilà en quoi c’est un soulagement pour l’aéronautique ??
Désolé mais si vous vous renseignez un peu vous verrez que c’est le point de vu du secteur, regardez l’action Air France depuis hier et vous verrez… L’aéronautique ce n’est pas que Air France et les compagnies du Golfe.
Si l’Union Européenne faisait son boulot de protéger ses citoyens et travailleurs, on n’aurait pas une compagnie comme Ryanair qui pratiquait avant même que cela n’existe la Directive Détachement Travailleurs. Cette compagnie a contraint les autres à faire du nivellement par le bas en terme de régression sociale pour les navigants.
Entièrement d’accord avec Mickael Le Menn pour sa remarque sur les créneaux que l’on cède aux compagnies du Golfe qui elles ont le droit d’être subventionnées quand Air France n’a pas le droit de l’être à cause de l’Union Européenne.
Pffff contente toi d’injecter de la thune dans les compagnies françaises!
Entreprises privées donc pas de « thunes » a injecter !
Normal y’a copinage avec Dassault
Macron devant jean-Jacques Bourdin sur RMC/bfm a dit « je taxerais les entreprises étrangères qui font une concurrence déloyale avec l’argent de leur gouvernement »….. donc donc donc???? les 3 bledardes du golfe seront-elles taxées? Oui …. mais les élections sont passées donc bah non
les bras m’en tombent en lisant l’article,notre cher mc40 (surnom de macron dans la vraie dissidence pas celle de melenchon ) va enrichir l’industrie francaise oui les patrons des grosses boites mais pas les salariés,il faut pas oublier d’où il vient (banque rotschild) donc nous avons un banquier a la tete de la France kamarades,que ceux qui ont voté pour lui préparent leurs mouchoirs !!!