20 février 2025
lufthansa

Logo Lufthansa © Lufthansa

Lufthansa au TOP

Les trois premiers mois de l’année sont, pour les compagnies aériennes, des mois qui riment souvent avec petite activité et peu de passagers.

Partages
Airbus A320-200 de la Lufthansa © Adrian Pingstone

Les trois premiers mois de l’année sont, pour les compagnies aériennes, des mois qui riment souvent avec petite activité et peu de passagers. C’est souvent un trimestre assez dur qui est déficitaire à cause du manque d’activité.

Cette année, et c’est une première depuis 2008, la Lufthansa a annoncé avoir gagné de l’argent au premier trimestre 2017. Au premier trimestre 2016 elle perdait 53 millions d’euros. Les analystes avaient anticipé une réelle amélioration et s’attendait à une perte de l’ordre de 26 millions d’euros.

Publicités

La compagnie aérienne allemande a fait bien mieux que réduire ses pertes puisqu’elle a annoncé un bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre de 2017 de 25 millions d’euros avant impôts et intérêts.

En 2016 la Lufthansa avait clôturé l’année avec un bénéfice de 1 750 millions d’euros. Pour 2017, et malgré ce bon début d’année, la compagnie aérienne table sur un bénéfice en baisse.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives