28 novembre 2024
Norwegian

Boeing 737 Norwegian © Norwegian

Norwegian Airlines à Singapour

Alors qu’Air France patine avec un projet Boost qui flirte avec l’illégalité, des syndicats d’hôtesses de l’air et stewards qui traine la direction de la compagnie aérienne devant le tribunal de Bobigny et un syndicat de pilote qui semble être déconnecté de la base, Norwegian avance à grand pas !

Partages

Alors qu’Air France patine avec un projet Boost qui flirte avec l’illégalité, des syndicats d’hôtesses de l’air et stewards qui traine la direction de la compagnie aérienne devant le tribunal de Bobigny et un syndicat de pilote qui semble être déconnecté de la base, Norwegian avance à grand pas !

La compagnie aérienne low-cost long-courrier vient d’annoncer la création d’une nouvelle ligne aérienne entre Londres et Singapour. Dès le 28 septembre prochain la compagnie aérienne positionnera des Boeing 787-9 Dreamliner a raison de 4 fois par semaine pour relier les deux métropoles. Norwegian a déjà annoncé que la fréquence passera à 5 vols par semaine durant la saison hiver 2017 -2018.

Publicités

A l’aéroport de Singapour on se félicite de l’arrivée de cette nouvelle compagnie aérienne. Lee Seow Hiang, directeur général du groupe Changi Airport, a indiqué :

Nous sommes ravis d’accueillir en septembre Norwegian parmi les compagnies aériennes opérant à Changi. Cela améliorera les options pour les passagers et attirera plus de visiteurs du Royaume-Uni à Singapour.

Singapour va devenir la première destination long-courrier pour la low-cost Norwegian UK. Bjorn Køs, le directeur général de Norwegian, a déclaré :

Nos vols transatlantiques ont montré qu’il existe une énorme demande de voyages long-courriers abordables, nous sommes donc ravis de nous développer sur de nouveaux marchés. Le Royaume-Uni est au cœur des ambitieux plans de croissance de Norwegian.

Norwegian UK a été créée pour profiter des droits de trafic accordés au avion immatriculés en Angleterre et tout particulièrement vers l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud. Les avions seront basés à Londres tout comme les équipages.

La compagnie aérienne a fait savoir :

Avec une énorme commande d’avions et de nouveaux droits de trafic en place, la nouvelle route vers Singapour marque la première étape dans l’ambition de Norwegian d’étendre son réseau long-courrier existant à de nouveaux marchés dans le monde.

Il semblerait donc que les vieilles recettes du low-cost de papa mises en place par O’Leary et autres fonctionnent toujours et même sur le long-courrier.

Partages

3 thoughts on “Norwegian Airlines à Singapour

  1. « Alors qu’Air France patine avec un projet Boost qui flirte avec l’illégalité  »
    Quand voit qu’une majorité de français/es sont disposés à voter bien volonyier pour un candidat ou une candidate ayant des dossiers juridiques en-cours notamment d’emplois fictifs, tout n’est pas fini pour Boost ???
    Et on aime ensuite donner des leçons aux autres ???
    Salut républicain et haut les coeurs.

  2. Quand on constate que Norwegian a capitalisé 4 Millions de pax sur le long courrier, et qu’elle va doubler ses ferquences au départ de CDG, on ne peut ne pas s’inquiéter sur les incidences sur AF…Entre une compagnie rodée (créee en 1993) sous ce modèle LC, et une compagnie qui va naitre, il existe assez de temps pour siffoner enormément de trafic à la compagnie emblématique AF….Dites moi si le personnel AF est assez conscientisé pour percevoir dans sa juste dimension le danger que représente Norwegian et autres LC..??

  3. De toute façon Air France vu par qui et comment c’est géré…pas étonnant que des compagnies Low Cost bien plus à l’affut des bons plan,…continuent de se développer…. on ne récolte que ce qu’on sème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 903 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages