
easyJet tente depuis maintenant plusieurs années de séduire les hommes d’affaires qui voyagent en Europe. Sébastien Calmejane, directeur des ventes Europe du Sud pour easyJet, fait le point sur cette évolution de société.
Les hommes d’affaires n’ont plus honte de voler avec une low-cost et les chiffres apportés le prouvent largement. Au départ de la France ce n’est pas moins de 24% des passagers qui volent pour affaires. Sur une ligne comme Lyon – Bordeaux ce chiffre monte à 48%. Sébastien Calmejane précise même que 60% des entreprises du CAC40 ont un contrat avec la compagnie aérienne low-cost easyJet.
Certaines lignes enregistrent même des records sur ce point. Par exemple, 48 % des passagers sur Lyon-Bordeaux sont des voyageurs corporate et 40 % sur Paris-Toulouse.
Ce succès rapide auprès d’une cliente exigent n’est pas uniquement le fruit d’une évolution des mentalités. easyJet a réussi à faire évoluer son produit rapidement afin de répondre au mieux à la demande. Un système de réservation simple et hyper flexible permettant de modifier son vol ou même réattribuer le billet simplement et sans surcout exorbitant couplé à des fréquences importantes sont la base pour séduire l’homme pressé.
Nous offrons de plus jusqu’à huit ou neuf vols par jour sur de grandes destinations affaires comme Londres, Milan ou Toulouse, avec une priorité d’embarquement en aéroport.
easyJet aime la France et la France le lui rend bien. La métropole française est le 2eme marché de la low-cost britannique après son propre territoire. easyJet est la première compagnie aérienne à Nice et la deuxième à Paris et Lyon et easyJet continu d’enregistrer une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.
Easyjet a mené de manière très habile une conquête de cette population. Nous sommes nombreux à prendre cette compagnie pour des vols de – de 3 heures. J’ai pu noter une accélération de cette tendance au moment et après la « fameuse » grève des pilotes.
8 ou 9 vols par jour.
La flexibilité de LaNavette AirFrance c’est plus de 20 vols par jour sur la même ligne et une HLE moins contraignante
Peut être mais easyJet gagne des parts de marché quand Air France est en perdition sur le court moyen courrier … Air France ne doit pas répondre a la demande…
About AF inability to make money, I am reminded of an old aviation joke: CEO: we lose money on every seat, but we make it up on volume.
« Air France est en perdition sur le court moyen courrier » : les résultats du court courrier HOP AF s’améliorent plus que sensiblement. E effet, ils partaient de loin.
Vous semblez oublier que le court courrier est également un moyen d’apport pour le long-courrier.
Toujours est-il que la souplesse de la Navette est plébiscitée puisque la ligne Paris/Toulouse es la première navette d’Europe !