
Ryanair deviendrai-t-elle une compagnie aérienne « normale » ? La low-cost irlandaise a indiqué qu’elle allait permettre à ses passagers de réserver des vols avec correspondance !
On ne parle pas de correspondance entre un vol Ryanair et un autre vol Ryanair mais bien entre un vol Ryanair et un vol opéré par une autre compagnie aérienne. Cette révolution aura d’abord lieu en Italie sur l’aéroport de Rome Fiumicino.
Cette « révolution » devrait commencer à la fin du mois et va permettre à Ryanair de préparer ses partenariats avec Norwegian, IAG ou encore Aer Lingus. La lowcost irlandaise a conclu des accords avec ces compagnies aeriennes pour être le principal transporteur pour l’acheminement des passagers vers les vols long-courriers. Dorénavant un passager voulant rejoindre les USA pourra le faire en prenant un billet Ryanair avec correspondance, comme chez Air France ou une autre major…
Le site internet de Ryanair est opérationnel et dès que les accords seront effectifs Ryanair commercialisera des destinations hors de l’Europe, une petite révolution pour une compagnie low-cost…
Je suis curieux de voir la mise en pratique mais c’est une excellente nouvelle pour les clients et clientes.
Et comme toujours le juge de paix est le client.
J’attends avec impatience la gestion des irrégularités !
Déjà qu’il n’est pas facile de faire valoir ses droits quand on fait un vol direct avec RYR, alors avec une correspondance.
Il suffit de voir un vol EZY ou RYR en retard ou annulé et un client en correspondance avec une compagnie « normale » comme vous dites… c’est rock’n roll d’expliquer que le billet de correspondance est perdu dans ce cas car il s’agit d’un no show !
et bien justement, le billet ne sera plus perdu car faisant parti du trajet acheté…
« et bien justement, le billet ne sera plus perdu car faisant parti du trajet acheté… »
Vous me permettez d’attendre les premier retours
Sur le papier, vous avez entièrement raison. Le billet ne devrait pas être perdu.
Dans la réalité, quand on voit les galères pour se faire rembourser un billet RYAY qui n’ aucun bureau en France …Il faut écrire en recommandé en Irlande et attendre une hypothétique réponse…
Du coup, les clients ne le font pas.
Idem pour la réglementation européenne sur les retards.
En effectuant des vols en correspondance, le modèle évolue et les prix évolueront aussi.
A suivre