Ryanair n’a pas attendu longtemps après la remise de la lettre de « divorce » par le Royaume-Uni à l’Union Européenne pour déclarer qu’elle ne pourrait plus faire de vol entre l’Angleterre et le reste de l’Europe.
Si Theresa May n’accepte pas de négocier un accord de ciel ouvert avec l’Union Européenne dans le processus de sortie de l’Union il sera impossible pour Ryanair d’assurer les vols au départ ou à destination de l’Angleterre a fait savoir la compagnie aérienne irlandaise.
Le directeur marketing de Ryanair, Kenny Jacobs a indiqué :
Quelque neuf mois après le référendum sur le Brexit, nous ne savons toujours pas quel effet cela aura sur l’aviation. Cela devient inquiétant de constater que le gouvernement britannique semble n’avoir aucun plan B pour conserver un régime libéralisé de transport aérien avec l’Europe, en l’absence d’un maintien dans les accords de « ciel ouvert ».
Les négociations à venir seront capitales pour Ryanair mais également pour easyJet et l’ensemble des compagnies aériennes britanniques qui relient l’Europe quotidiennement.
Tiens MOL fanfaronne moins on dirait…
Pourtant, tout le monde sait que le Brexit n’aura aucun effet sur les compagnies comme EZY ou RYR… Je suis presque certaine que la Grande Bretagne arrivera a ses fins : bénéficier des mêmes avantages qu’avant, sans sous dépenser !