
easyJet commence a vraiment s’inquiéter de la suite du Brexit. La low-cost britannique pourrait en effet perdre une grande partie de son réseau si l’Angleterre prenait la voie d’une sortie « hardcore » sans accord. Theresa May l’a dit il y a peu :
Il faut mieux pas d’accord qu’un mauvais accord.
easyJet est donc en première ligne et demande dès à présent que les négociations pour trouver un accord soient commencées au plus vite. La compagnie aérienne low-cost britannique a indiqué dans un communiqué :
Quand l’Angleterre va quitter l’Europe, le minimum que demande easyJet est un accord bilatéral entre l’Europe et l’Angleterre permettant aux compagnies britanniques de voler en Europe et aux compagnies européennes de voler en Angleterre.
easyJet a indiqué qu’elle aurait des CTA anglais, Suisse et un autre européen afin de pouvoir continuer à voler en Europe, reste le problème des capitaux. La compagnie souhaite garder son siège à Luton et être coté sur la bourse de Londres.
Les européens n’aurait ils pas plus à gagner en fermant le ciel aux britanniques et en les privant d’un des plus gros marchés ?
Easy a raison d’exiger et elle aura.
L’Europe ne sera jamais assez ferme concernant ce Brexit.
Permettre au compagnies européennes de voler en Angleterre… Ya pas foule…
Je fais pas easyJet moi
Mais bien entendu, comme toujours, le beurre et l’argent du beurre…
Le Brexit oui mais il faut garder certains privilèges…