
Ryanair en rêvait, O’Leary l’évoquait, ils l’ont fait ! La low-cost irlandaise, première compagnie aérienne européenne, aurait conclu un accord avec Norwegian Airlines afin de proposer à la vente des billets pour New-York au départ de Londres, Barcelone et Cork.
Selon le site spécialisé Deplacemantspros les négociations, dans un premier temps difficiles, auraient permis d’arriver à un accord entre les deux compagnies aériennes. D’ici quelques jours Ryanair sera en mesure d’offrir à la vente sur son site internet une offre de bout en bout incluant les vols Ryanair et les vols Norwegian. Ce serait même envisagé pour l’offre de l’été 2017.
Du côté de Ryanair un porte-parole, cité par le journal britannique Daily Mail, a indiqué :
Étant donné que nous avons le plus grand réseau de routes en Europe, ce serait une évolution logique et une proposition très attrayante pour les transporteurs long-courriers.
Dans le même temps du côté norvégien on confirme qu’une collaboration entre les deux compagnies est une évidence avant de préciser que cette proposition de partenariat a aussi été faite à easyJet. Réponse avant la fin du mois de mai 2017…
Encore du pipeau pour faire parler
Même si ce serait vrai, ça serait horrible 6 heures de vol assis dans ces avions, sur un siège minuscule, avec des annonces toutes les 2 minutes…
ce sera avec des 787 de norvwegian je pense..
Norwegian va aussi aller a New York avec ses 737max
C’est Norvegian qui assure les vols. Ryanair les vendra en code share comme de nombreux accords.